5 bonnes raisons de faire du sport en couple

Faire du sport à deux serait-il le secret de longévité d’un couple ? C’est ce que croit savoir une psychologue américaine. Explications.

Si vous passez du temps sur Instagram et que vous aimez un peu le fitness, vous avez déjà sûrement vu ce hashtag #couplesthatworkouttogetherstaytogether (oui, il est extra long, c’est un peu ridicule mais bon). Pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, cela veut dire “les couples qui font du sport ensemble restent ensemble”. Une idée que semble partager la psychologue Theresa E. DiDonato, qui a expliqué à Psychology Today les nombreux bienfaits du sport en couple. On résume :

1) Le sport en couple augmente le sentiment de satisfaction dans le couple

“Des tests ont prouvé qu’après avoir participé à un challenge physique excitant, les couples ont la sensation d’être plus satisfaits de leur relation et surtout plus amoureux de leur partenaire”, explique Theresa DiDonato. Donc on range ses talons et on sort ses baskets (c’est nos petits pieds qui vont être contents).

2) Le sport en couple améliore la qualité de la relation

“L’exercice est un bon exemple d’activité qui peut avoir un effet positif sur le couple”, selon DiDonato. “Avoir un but sportif en commun, comme une course de 5-10 km, apprendre à danser à deux ou aller à un cours ensemble une fois par semaine améliore la qualité de la relation entre les deux partenaires”. On prend note.

3) Le sport en couple renforce le lien affectif

Faire du sport à deux permet une connexion spéciale entre les partenaires qu’aucune autre activité n’apporte. On court en rythme, on soulève des poids à la même cadence ou on s’entremêle les jambes pour faire des abdos… Tous ces petits gestes rapprochent et mine de rien, renforcent la solidité du couple.

4) Le sport en couple permet de passer plus de temps ensemble

Même si chacun est concentré sur sa propre souffrance (ou plaisir, ça dépend du rapport que l’on entretient au sport !), c’est du temps que l’on passe à deux, loin de la télé, d’Internet ou des autres activités de couple “traditionnelles”. “Le temps que vous passez ensemble à faire du sport devient votre moment et la perspective d’aller s’entrainer devient tout de suite plus fun quand on sait qu’on va avoir de la compagnie”.

5) Le sport en couple augmente le désir

Lorsque l’on fait du sport, le corps relâche des endorphines, un anti-stress naturel que l’on retrouve aussi dans… le sexe, notamment au moment de l’orgasme. Donc s’entraîner à deux titille cette partie du cerveau et permet d’augmenter l’attirance sexuelle entre les partenaires. Donc si une séance de sport équivaut à une séance de galipettes juste après, on signe tout de suite, pas vous ?

Source: Grazia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier